Société Archosienne

La communauté que constituent les passagers de l’Archos s’appelle la société Archosienne. Cette société est sujette à plusieurs Directives, sorte de constitution de base, qui ne doivent jamais être enfreintes. Ces Directives ont été conçues par un regroupement des plus grands sociologues de la Terre afin d’empêcher que la société dégénère dans les vices communs d’une société humaine typique. Les Directives sont organisées en ordre de priorité, afin de dicter la bonne façon d’approcher les situations éthiquement problématiques où certaines Directives pourraient sembler conflictuelles.

Les Directives

  1. Il est interdit aux humains de modifier ou endommager de quelque façon le système informatique de l’Archos. Sans cette directive, ce serait l’anarchie totale.
  2. Aucun être humain n’a le droit d’infliger quelque dommage physique, interne ou externe, à un autre être humain sans son consentement verbal et écrit. La violence physique sous toutes ses formes est donc strictement interdite.
  3. Aucun être humain n’a le droit de se trouver en position d’autorité sur un autre être humain. Il est donc impossible pour un humain de poursuivre une carrière de politicien, de policier, ou de soldat, par exemple.
  4. Chaque être humain doit remplir ses obligations quotidiennes. Ces obligations sont attribuées par l’ordinateur de bord, pour s’assurer du bon fonctionnement de la société et aussi d’éviter les crises de dépression souvent associées avec le manque de travail.
  5. Il est interdit de donner naissance naturellement sans permis. Chaque naissance doit être autorisée par l’ordinateur de bord afin d’éviter les problèmes de surpopulation.
  6. Si l’homme et la femme d’un couple proviennent du même groupe ethnique, ils ne recevront jamais de permis d’enfanter. Il est fortement encouragé aux Archosiens de mélanger les races afin de maximiser la diversité génétique de la société, et ainsi éviter un maximum de défaillances physiques et mentales.

Société Archosienne

2145: L'Odyssée d'une vie Sherack Sherack